ART ET REALISME
« On présente une partie de sa nature dans ce que l’on dessine ou ce que l’on peint. »
Une première étape dans le dessin
L’ attrait pour le dessin me vient dès mon plus jeune âge. Je dessine des animaux, des paysages, des portraits. J’ai toujours aimé découvrir et observer les tableaux dans les livres ou les musées. L’envie de créer a toujours été ancrée en moi et j’ai gardé dans un coin de ma tête le désir de composer des œuvres à un moment de ma vie.
Mon inspiration
J’ai travaillé et je me suis perfectionné au fil du temps en m’inspirant notamment des œuvres de certains artistes du XIXème comme Rosa Bonheur ou Théodore Géricault. Le réalisme dans les créations de ces artistes, l’expression animalière et humaine, les contrastes, la profondeur des couleurs sont autant d’éléments qui m’ont touché et inspiré.
A mon style
Après une activité professionnelle exercée dans le sport pendant plus de vingt ans, mais en conservant et en développant mes idées de création, je suis revenu à mes activités artistiques. Je dessine et peins désormais le photoréalisme sur divers sujets « modèles féminins en milieu naturel ou urbain, éléments de la nature ou matériels ». Je travaille ainsi à partir de plusieurs clichés photographiques retouchés et transposés sur une même toile. Avec mon coté méticuleux et perfectionniste, je crée aujourd’hui des œuvres à mon style et à mon image.
– du temps et de l’isolement pour créer
– une belle création pour attirer le regard et apporter une émotion